Twister

Conseils d'utilisation et informations importantes concernant les Masques personnalisés

Merci d’avoir choisi un masque grand public Flashbay CWA 17553:2020. Veuillez suivre les recommandations suivantes pour une bonne utilisation des masques.
Nombre maximum de lavages:
Votre masque peut être lavé 25 fois. Il doit ensuite être jeté.

Conseils d’entretien:
Lavage en machine à 60°C avec d’autres linges comme des serviettes ou des draps pour optimiser le processus.
Utilisez une lessive classique sans adoucissant. Ne pas laver à sec. Ne pas utiliser d’autres produits chimiques.
Faites-le sécher à plat dans un endroit chaud et sec une fois votre cycle de lavage terminé. Ne pas passer au sèche-linge. Ne pas repasser. Ne pas l’étirer ou le tordre pour accélérer le séchage.

Après chaque lavage, veuillez vous laver les mains et inspecter le masque afin de vous assurer qu’il n’est pas abîmé (accroc, trou, déformation, détachement des lanières, etc.) et jetez-le si c’est le cas. L’usure du logo est normale après plusieurs cycles de lavages et ne représente pas un signe d'usure.

ATTENTION:
  • Afin d’utiliser ce masque grand public de manière optimale, il est important de respecter les recommandations suivantes.
  • Si vous êtes malade, ce masque grand public est inadapté. Veuillez consulter votre médecin.
  • Ce masque grand public n’est pas un dispositif médical dans les termes de la Directive 93/42/CEE ou du Règlement EU/2017/745 (masques chirurgicaux). Ce n’est pas non plus un équipement de protection individuel dans les termes du Règlement EU/2016/425 (appareils de protection respiratoire).
  • Vérifiez toujours que le masque grand public est correctement porté et qu’il couvre votre nez, votre bouche et votre menton.
  • Il est recommandé de porter ce masque grand public à même la peau. Les barbes peuvent potentiellement réduire l’efficacité de la filtration sous les limites fixées.
  • Ce masque grand public ne vous dispense pas de l'application des gestes barrière (lavage régulier des mains, distanciation physique et limitation des contacts avec les autres). Il minimise la projection dans l’air des particules contenues dans la salive.
  • Ne pas utiliser lors d’efforts physiques intenses.
  • Cessez d’utiliser ce produit au moindre signe d’usure.
  • Le masque grand public réutilisable doit être lavé avant la première utilisation sauf indication contraire du fabricant.
  • Ne pas utiliser d’adoucissant et ne pas laver à sec.
  • Lavez le masque grand public après chaque utilisation.
Conseils d’utilisation:
  1. Lavez-vous les mains avant de manipuler votre masque.
  2. Assurez-vous que votre masque est propre avant de le porter. Suivez les conseils d'entretien ci-dessus entre chaque utilisation.
  3. Placez délicatement le masque sur votre visage en ajustant les lanières et le pince-nez pour un port confortable.
  4. Veillez à ce que le masque couvre votre bouche, votre nez et votre menton.
  5. Assurez-vous que vous respirez confortablement et que le masque est adapté à votre visage.
  6. Evitez de toucher l’extérieur du masque avec des mains sales une fois placé sur votre visage. Si vous devez réajuster le masque, lavez-vous d’abord les mains.
  7. Enlevez le masque en utilisant les lanières et évitez de toucher l’extérieur du masque durant le processus.
  8. Rangez le masque dans un contenant adapté comme un sac en plastique propre avant de le laver ou jetez-le directement en suivant les recommandations locales concernant le recyclage des masques.
  9. Lavez-vous les mains.
  10. Veuillez laver et faire sécher complètement le masque après chaque utilisation. Ne pas le réutiliser sans l’avoir au préalable relavé ou s’il est abîmé.
  11. Jetez le masque après le nombre d’utilisations conseillé ci-dessus même s’il n’y a pas de signe d'usure.