Twister

Comment récupérer les données d’une clé USB qui ont été perdues

Les clés USB sont des supports incroyablement fiables. Néanmoins, il peut parfois arriver de perdre des données suite à l’infection d’un virus, d’une surtension ou encore après avoir oublié de retirer le périphérique en toute sécurité. Si vos clés USB proviennent d’autres fournisseurs, il se peut également qu’elles contiennent des composants de faible qualité, sujets à des dysfonctionnements.

Chez Flashbay, nous n’utilisons que des composants provenant de producteurs de grandes marques garantis 10 ans, mais ce n’est malheureusement pas le cas de tous les fournisseurs.
Par conséquent, des clés USB d’apparences identiques peuvent en réalité être fabriquées à partir de composants complètement différents et vous laisser exposé à des risques de pertes de données.

Vous trouverez ci-dessous quelques options de récupération si vous avez eu la malchance de perdre les données stockées sur vos clés USB.
 
Scanner le problème : Vous pouvez scanner et corriger les problèmes survenus grâce à des outils déjà présents sur votre ordinateur. Si vous utilisez Windows, il suffit de brancher votre clé USB sur un port USB puis d’aller dans Poste de Travail et de faire un clic droit sur l’icône de disque amovible. A partir de là, allez dans. Propriétés > Outils puis > Vérifier maintenant. Ensuite, il vous suffit d’activer les deux cases réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers et rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux, puis de cliquer sur démarrer. Le scan mettra en évidence les erreurs qu’il aura trouvé et si les problèmes peuvent être réparés.

Logiciel de récupération:   Si la première option ne fonctionne pas, de nombreux logiciels de récupération gratuits et payants existent. Le processus est très simple. Il vous faut simplement télécharger le logiciel sur le bureau de votre ordinateur fixe ou portable tout en ayant votre clé USB branchée en même temps. Quelque soit le programme que vous choisissez, il vous guidera à l'écran tout au long du processus de récupération. Il faut en général suivre 3 ou 4 étapes pour trouver et récupérer des fichiers perdus.




Si les étapes évoquées ci-dessus ne fonctionnent pas, la dernière solution est de sortir les outils (!) car le connecteur de votre clé USB est peut-être cassé. Plusieurs guides en ligne montrent comme réparer ce problème mais attention, vous avez besoin d'outils et de pièces adaptés tel qu'un câble USB usé, des coupe-câbles, un petit tournevis, une loupe, et un fer à souder ainsi que du fil à souder. Si cette solution ne fonctionne toujours pas, il est temps d'arrêter les dégâts!

Nous espérons que ces astuces se montrent utiles, mais comme dit le dicton, il vaut mieux prévenir que guérir, donc si vous vous êtes intéressé(e) par des clés USB de grande qualité, fiables et à un prix compétitif, merci de remplir notre formulaire pour recevoir un devis express, et l'un de nos chargés de compte vous contactera au plus vite. Vous pourrez recevoir vos nouvelles clés USB en seulement 6 jours ouvrés.


flashbay Auteur:Sam Sanchez
Soyez le premier à réagir sur cet article
*
* Ne sera jamais devoilée
(Si applicable)
Nous vous répondrons directement par e-mail.
En soumettant ce formulaire, vos données seront traitées conformément à notre politique de confidentialité.